L’histoire du mouvement Hippie

Le mouvement hippie était un phénomène culturel important qui a commencé son existence dans les années 1960, puis est devenu un collectif mondial quand il a augmenté en taille et en popularité. Le terme « hippie » est encore utilisé aujourd’hui. hippie est couramment utilisé comme un mot péjoratif et est encore un terme ambigu fréquemment utilisé pour désigner différents groupes ou partis de gauche. Dans cette courte pièce, nous expliquerons pourquoi le mouvement hippie est né et discuterons de certains des événements et des personnalités importants qui ont contribué à établir le mouvement mondial significatif.
Les temps changent

Pour beaucoup de gens, la culture hippie américaine est généralement considérée comme le résultat direct des nombreuses luttes mondiales et nationales qui ont façonné les années 1950. La catastrophe massive de la guerre de Corée (1950-1953) a déclenché l’ère « idyllique » des années 1950. Il a continué avec les tests infâmes et horribles de la bombe à hydrogène en 1954. C’était aussi l’époque d’un mouvement des droits civiques afro-américains né dans les années 1950, culminant dans des incidents comme Brown V. Board (1954) ainsi que l’intégration au lycée central de Little Rock en 1957. Avec ces changements, les progrès technologiques ont rapidement progressé dans les années 1950, lorsque les Soviétiques ont publié Spoutnik I, leur satellite Spoutnik I dans l’espace en 1957. Cela a commencé la course spatiale de plusieurs milliards de dollars entre deux superpuissances qui étaient en compétition. En outre, les années 1950 ont été marquées par des développements majeurs comme ceux de la révolution cubaine de 1959 et de la révolte hongroise maladroite de 1956. Beaucoup croient que les années 1950 sont une utopie heureuse d’après-guerre, mais ils n’étaient pas aussi lisses que les années 1960. Ils ont également contribué à la naissance du mouvement hippie que vous voyez aujourd’hui.

1. Sur la route – The Beat Generation

Beaucoup le considèrent comme le prédécesseur du mouvement hippie dans les années 1960 The Beat Generation était principalement un jeune groupe d’écrivains qui ont exploré les changements bizarres dans la culture après la Seconde Guerre mondiale en Amérique. Ils étaient la Beat Generation était l’un des premiers mouvements contre-culturels américains. Ils ont accepté la consommation de drogues, la sexualité libérale et l’obscénité dans leur travail et leurs paroles. Des écrivains comme Ginsberg, Burroughs et Kerouac étaient quelques-uns des écrivains Beat les plus renommés, et étaient souvent au milieu de la dispute américaine sur la censure littéraire ainsi que l’obscénité. Beaucoup d’écrivains de la Beat Generation se sont rencontrés à l’Université de Columbia, mais se sont principalement retrouvés sur la côte ouest, à San Francisco et à Big Sur. S’il était vrai que la Beat Generation était surtout littéraire, elle a été largement étudiée pour son influence sur la culture hippie. a affecté le mouvement musical influencé par les hippies.

2. Acid Tests Ken Kesey and The Merry Pranksters

L’un des groupes désignés comme le « premier » mouvement hippie majeur comprenait Ken Kesey (de la renommée de One Flew Over The Cuckoo’s nest) ainsi que les Merry Pranksters. Kesey est souvent considéré comme un lien majeur entre le Beat Movement tardif et les premiers hippies des années 1960. Kesey ainsi que The Merry Pranksters ont formé un grand groupe de personnes de Californie et de l’Oregon qui ont fait des voyages incroyables et voyagé avec un bus scolaire dynamique, tout en prenant des quantités massives de LSD qui était légalement légal jusqu’en 1965. Le groupe a voyagé à travers les États-Unis ainsi que des fêtes populaires. Il a distribué d’énormes quantités de LSD et a aidé à définir la grande coiffure et les modes peu orthodoxes qui devaient plus tard représenter le mouvement hippie américain. L’une des occasions les plus importantes qui ont aidé à établir que les Merry Pranksters dans la société américaine étaient les soi-disant « Acid Tests’ dans lesquels un grand nombre consommaient du Kool-Aid mélangé avec du LSD, puis tentaient d’aller sur l’aspect communautaire d’un voyage. Ils étaient également connus pour leurs expériences avec Hells Angel Motorcycle Gang et The Grateful Dead.

3. L’enfer hors du Vietnam

La guerre du Vietnam a été une guerre de près de 20 ans à grande échelle qui a conduit à la montée du mouvement hippie dans la conscience américaine dominante. Au milieu des années 1960, le gouvernement des États-Unis a lancé une énorme campagne militaire au cours de laquelle un grand nombre de soldats américains ont été déployés au Vietnam pour perturber et détruire le gouvernement communiste nord-vietnamien, soutenu par l’Union soviétique et la Chine. La guerre a commencé très populaire. Cependant, le conflit apparemment sans fin était une pression sur la population américaine, qui était de plus en plus frustrée par la mort totale des gens et les machinations politiques folles de la guerre du Vietnam. Au fil du temps, d’énormes manifestations d’anciens combattants, d’étudiants et de hippies ont commencé à éclater partout dans le monde (y compris à l’échelle internationale) et ont progressivement déformé la perception des Américains sur ce conflit au Vietnam. Le hippie américain était célèbre en raison de son rôle dans les manifestations massives du Vietnam, et a également aidé à établir leur position pendant les turbulentes années 1960.

✌️ De l’histoire profonde du mouvement hippie, plongez dans les meilleures représentations cinématographiques avec notre TOP 12 des films hippies.

4. Flower Children

L’été 1967, aussi appelé « l’été de l’amour », est souvent cité comme l’un des rassemblements politiques et sociaux les plus influents et les plus connus de l’histoire américaine récente. Au cours du célèbre été de 1967, plus de 100000 personnes se sont rassemblées et ont déménagé dans le quartier de Haight-Ashbury à San Francisco. Alors que beaucoup d’entre nous pensent au « Summer Of Love » qui a eu lieu à San Francisco, les hippies étaient en fait présents dans toutes les grandes villes d’Amérique, du Canada et d’Europe. C’était l’été de San Francisco est souvent connu comme l’un des centres de la culture hippie, où la liberté de la sexualité, de la drogue et de la vie communautaire étaient monnaie courante. Il a également conduit à l’émergence des enfants de fleurs omniprésents, qui est devenu l’image américaine la plus populaire dans les années 1960. Un certain nombre d’historiens ont classé l' »été de l’amour » comme une expérience sociale significative dans laquelle des individus de tout le pays se sont réunis pour débattre des sphères sociétales ainsi que des façons dont ils ont été élevés.

5. 3 jours de paix et de musique

Beaucoup de hippies et d’enfants dans les années 1960, le premier festival de Woodstock en 1969 a été l’aboutissement d’années d’expérimentation et de modification des coutumes sociales. La Woodstock Music & Art Fair était une célébration de 4 jours de plus de 400000 participants vivant sur une ferme laitière située dans la campagne de l’État de New York. qui devait à l’origine durer trois jours, attirer des foules du monde entier, et qui était controversé lorsque l’événement était sur le point d’être fermé. De nombreux artistes célèbres ont participé au spectacle, dont Santana et les Grateful Dead, Creedence Clearwater Revival, Janis Joplin, Sly et The Family Stone, The Who, Jefferson Airplane et Jimi Hendrix. La version psychédélique de Jimi de The Star-Spangled Banner est devenue l’un des événements les plus connus du festival, et a contribué à établir le mouvement hippie en un groupe très politisé qui cherchait à changer la façon dont la société était perçue ainsi que ses limites pour l’homme commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier