Le Top des Coiffures Hippies

Les années 60 nous ont donné le légendaire mouvement hippie. Aujourd’hui encore, on peut voir des gens arborer cette esthétique, le plus souvent lors de festivals de musique. Cependant, si vous aimez ce style bohème et insouciant autant que nous, pourquoi ne pas l’arborer en permanence ? Remontons le temps et adoptons ce style de vie obsédé par l’amour, les vibrations vertes de la nature et la mode groovy. Les coiffures hippies ont laissé une empreinte dans l’histoire. Elles expriment la liberté éternelle et l’amusement. Pensez à des coiffures lâches, tressées et désordonnées qui vous emmèneront dans un monde plein de paix et d’harmonie. Le style de vie hippie se résume à être décontracté, libre de toute pression sociale et à ne pas avoir peur de s’exprimer et de donner son avis. Donc, si vous cherchez quelque chose qui ne demande que peu d’entretien, qui soit cool, fleuri et rempli de bonnes vibrations pour correspondre à votre personnalité, vous avez frappé à la bonne porte ! Consultez notre liste de coiffures hippies inspirées par les enfants des fleurs.

💇 Avant de vous plonger dans les coiffures hippies, vous pouvez vous laisser inspirer par ces 30 superbes idées de nail art hippie.

Le style de vie hippie consistait à être décontracté

Comment les hippies se coiffent-ils ?

Le mouvement hippie ne suit pas un seul type de style. Le mouvement hippie ne suit pas un seul type de style, car il est axé sur la liberté et l’affranchissement des normes sociales. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos cheveux. Tous les types de cheveux, toutes les longueurs et toutes les couleurs peuvent être coiffés à la hippie. Le plus souvent, les hippies portent leurs cheveux lâchés, les laissant couler naturellement. L’utilisation de produits cosmétiques est minimale. Les coiffures sont réalisées principalement à l’aide de tresses, de fleurs et de foulards.

Tous les types de cheveux, toutes les longueurs et toutes les couleurs peuvent être utilisés pour réaliser une coiffure hippie.

Coiffures hippies 1960

Avant de vous présenter toutes les idées modernes de coiffures hippies, faisons un saut dans le temps jusqu’aux années 1960. Le rock and roll était jeune et le mouvement hippie était omniprésent. Jetez un coup d’œil à cette photo historique pour vous inspirer en matière de mode et de coiffure. Voyez les vrais « enfants de l’amour » et la façon dont ils se coiffaient…

Faisons un saut dans les années 1960.

Coiffures hippies pour cheveux longs

Beaucoup de coiffures hippies sont centrées sur les cheveux longs. Des cheveux fluides, lâchés, avec de petites tresses, des fleurs qui dépassent ou des foulards noués autour d’eux. Les sources d’inspiration ne manquent pas. Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec vos beaux cheveux longs.

Franges et tresses

La tresse à frange est exceptionnellement cool et s’inscrit parfaitement dans le style hippie. Portez la tresse en mèches épaisses dans un style bandeau. Pratique et joli ! La frange y ajoute une touche super amusante.

Portez la tresse avec des mèches épaisses en bandeau

Bandeau Hippie

Le bandeau est un accessoire hippie indispensable. Cette coiffure ne demande que très peu d’entretien. Tout ce que vous avez à faire est de lâcher vos cheveux, de trouver un bandeau cool et de le porter autour du front, comme ceci!

Les bandeaux sont un accessoire hippie incontournable.

Demi chignon – Half Bun

La coiffure à moitié relevée est le mélange parfait. Une vraie coiffure hippie décontractée que vous pouvez porter n’importe où et n’importe quand. Dans cette coiffure, une moitié de la chevelure est mise de côté et formée en chignon près de la couronne. Le reste de la section de cheveux est laissé de côté pour donner un look girly et fantaisiste.

Une vraie coiffure hippie décontractée portée par Rihanna

Short Hippie Hairstyles

Il n’est pas nécessaire d’avoir des cheveux longs pour avoir une coiffure hippie. Quelle que soit la couleur ou la longueur des cheveux, il existe de nombreuses idées amusantes avec lesquelles vous pouvez jouer. Jouez avec les foulards, les diadèmes, les couronnes de fleurs ou les petites tresses. Faites votre propre coiffure et arborez ces étonnantes coiffures hippies pour cheveux courts.

jouez avec les foulards, les chapeaux, les diadèmes, les couronnes de fleurs ou les petites tresses.

Hat On

Qui a dit qu’il fallait faire beaucoup d’efforts pour obtenir une coiffure cool ? Choisissez un chapeau vintage cool et mettez-le. Oui, c’est tout. Après tout, nous recherchons la simplicité. Un chapeau est un excellent accessoire, il vous protège et peut vous aider à montrer beaucoup de caractère.

Pixie

Une coupe pixie associée à un long bandeau en forme de foulard est une excellente idée ! Vous pouvez jouer avec les styles de foulard, et vous obtiendrez un look hippie rapide et impeccable.

Rowan Blanchard avec le look pixie

Bob ondulé – Wavy Bob

Ce type de coiffure est une excellente idée si vous vous rendez à un festival, mais il convient également très bien à la vie de tous les jours. Associez le bob ondulé avec un bandeau, un bandana ou un foulard !

Une coiffure géniale et polyvalente

Cheveux bouclés Hippie – Curly Hair Hippie

Les personnes ayant des cheveux naturellement longs et raides peuvent créer des coiffures hippies assez facilement et sans utiliser de produits coiffants. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux bouclés que vous ne pouvez pas avoir une belle ambiance hippie. Mais pour obtenir un tel look, vous aurez peut-être besoin d’appareils chauffants et de produits capillaires. Nous parlons tout de même des hippies et de leur volonté d’exprimer leur vraie personnalité, en toute liberté. Alors, si vous choisissez d’embrasser les boucles naturelles, faites-leur plaisir !

Faites ressortir vos boucles naturelles

Tresses hippie

Comme nous l’avons mentionné, les tresses sont une partie importante des coiffures hippies. Elles sont très polyvalentes, nécessitent peu de produits et d’appareils, et sont une façon très créative de s’exprimer. Les tresses sont également idéales lorsque vous avez besoin d’enlever vos cheveux de votre visage. Essayez ces idées de tresses pour pimenter votre look. Les tresses sont très polyvalentes et nécessitent un minimum de produits et d’appareils.

Les tresses sont très polyvalentes et ne nécessitent qu’un minimum de produits et d’appareils.

Tresse simple à trois brins – Simple Three Strand Braid

Il s’avère que le fait de tirer sur les bords d’une simple tresse à trois brins suffit amplement à la transformer en une coiffure hippie ! Après tout, les hippies étaient des amis de la simplicité.

Optez pour la simplicité

Tresses torsadées – Twisted Braids

Si vous n’avez pas envie d’en faire trop, une tresse torsadée est rapide et facile. Elle permet également d’obtenir l’effet hippie pour les coiffures nécessitant peu d’entretien. Associez-la à des accessoires sympas.

Tresse à faible entretien

Tresses doubles – Double Braids

Les tresses ne se démodent jamais, même pour les looks hippies. Pour toutes les filles qui sont fans de tresses et qui aiment le look jeune et girly, cette tresse est simple à faire et amusante.

Amusant, girly et mignon

Cheveux de fleurs hippies – Hippie Flower Hair

Les hippies étaient souvent appelés « enfants des fleurs ». En effet, ils prônaient la non-violence et l’amour. L’une des phrases hippies les plus populaires étant « Faites l’amour, pas la guerre ». Ce nom leur a été donné parce qu’ils prônaient l’ouverture et la tolérance comme alternatives au régime restrictif qu’ils voyaient dans la société de la classe moyenne, et parce qu’ils étaient prêts à se tourner vers la nature. Les hippies ont adopté cette attitude et ont fait des fleurs un élément important de leur mouvement, qui est donc devenu un élément de leur coiffure. Les hippies sont également connus sous le nom d' »enfants des fleurs ».

Les hippies sont également connus sous le nom d' »enfants des fleurs »

Flower Power

Prenez quelques fleurs et formez un bandeau. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour les cheveux car les fleurs seront le principal centre d’attention. Créez une magnifique couronne de fleurs et portez-la fièrement ! Ou mettez simplement des fleurs tout autour.

Des fleurs, des fleurs, des fleurs

Fleurs colorées – Colorful Flowers

Fleurs colorées Si vous avez envie de fleurs, mais que vous n’avez pas de farine, pourquoi ne pas essayer une nouvelle couleur de cheveux ? Adoptez les belles couleurs de la nature et montrez-les dans vos cheveux.

Adopter les couleurs

Flower Fro

Cette coiffure est super simple, et elle est parfaite pour les festivals ! Cette coiffure est très facile à réaliser ! Découpez votre afro à la hauteur que vous souhaitez, puis placez des fleurs fraîches dans vos cheveux. C’est aussi une idée super créative pour une séance photo.

Une coiffure parfaite pour les festivals

Coiffure hippie homme

Le style de vie hippie s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Donc, si vous cherchez des coiffures masculines groovy, nous avons ce qu’il vous faut ! Tout comme les versions féminines, ces coiffures sont faciles à réaliser, faciles à entretenir et amusantes. Jetez un coup d’œil à ces idées pour vous inspirer.

Jason Momoa a un look boho

Les bobs ondulés sont également parfaits pour les hommes

Johnny Depp adopte le look cheveux longs

Nous espérons que cet article vous a été utile ! Avec toutes ces coiffures hippies comme source d’inspiration, vous pouvez aller de l’avant et vivre votre propre rêve esthétique hippie. Vous pouvez trouver tous les types d’inspiration de coiffure dans nos autres articles !

Vivez votre propre rêve esthétique hippie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Offerte

Retour Simplifié

SAV Français

Transaction Sécurisée

Panier